Coup de coeur francophone

Fondé à Montréal en 1987, Coup de coeur francophone est un festival dédié à la découverte et à la circulation de la chanson dans ses multiples expressions. Présenté chaque année en novembre à Montréal ainsi que dans près de 45 villes canadiennes, il réunit des artistes de la scène nationale et internationale s’inscrivant dans une programmation principalement axée sur l’émergence, l’audace et la création.


 

 

Écoutez, découvrir, réécoutez les artistes du Coup de coeur francophone 2018 au CCFM :

 

11 Octobre, 20 h 30 – 40$ / 35$ (étudiant)

LUC DE LAROCHELLIÈRE

ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE

« Si fragile », « Amère America », « Cash City », « Chinatown blues »… On pourrait continuer la liste des chansons qui ont fait de Luc de Larochellière l’un des auteurs-compositeurs québécois les plus importants et prolifiques de sa génération.
Révélé au public à Granby (à seulement 19 ans!), puis consacré avec deux albums couronnés disque d’or (Amère America en 1988 et Sauvez mon âme en 1990), le musicien a continué au fil des années à se réinventer et composer avec toujours plus d’inventivité.
Album d’une grande poésie et d’une grâce remarquable, son dernier album Autre monde  (2016) révèle une autre facette du musicien, assagie, mais toujours aussi inspiré.

Écoutez ses sessions live pour « Autre Monde »


8 Novembre, 20 h – 25$ / 20$ (étudiant)

SHAWN JOBIN

ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE

Le rap du fransaskois Shawn Jobin a quelque chose d’impertinent et de percutant qui ne ressemble à aucun autre rap de la scène hip-hop canadienne. Un assemblage de textes forts et de beats électroniques entraînants (signés par Mario Lepage du groupe Ponteix), sur fond de quête identitaire en milieu francophone minoritaire et de lutte intérieure contre ses propres démons.

Shawn Jobin sera sur scène avec le rappeur Alpha Toshineza!

Écoutez « fou » sur youtube


15 Novembre, 20 h – 25$ / 20$ (étudiant)

YAO et JÉRÉMIE & the DELICIOUS HOUNDS

ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE

Sa voix grave vous captive dès les premières secondes. Le slameur ontarien allie des textes plein de coeur à des musiques diverses, quelque part entre soul, funk et jazz. Sa poésie, comme les instruments qui l’accompagnent, semble traverser les frontières.
De leur côté, Jérémie et ses chiens délicieux vous offrent un soul rock made in Manitoba dont la joie de vivre est très contagieuse!!

Écoutez « Nomade »
Écoutez « On ne fait que commencer »


22 novembre, 20 h – 25$ / 20$ (étudiant)

ANTOINE LACHANCE et ETIENNE FLETCHER

ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE

Antoine Lachance fait son retour au CCFM après son passage remarqué en 2016, où sa voix au timbre unique et son talent pour composer des mélodies folk rêveuses en a enchanté plus d’un!

Avec des chansons comme « French Punk » et « Chérie Chéri », Etienne Fletcher se démarque par un son rock et pop dansant, enjoué et très original.

Écoutez « Le Décollage »

Écoutez « French Punk »

 

OÙ ACHETER SES BILLETS?

Vous pouvez acquérir vos billets :

 

OÙ ACHETER SON PASS?

Il existe différents passes disponibles :

4 concerts / entrée pour tous les concerts du Coup de Coeur francophone 2018 au CCFM : 100$ / 80$ (étudiant)

3 concerts de votre choix (attention, ce pack ne peut pas inclure le concert de Luc de Larochellière)  : 60$ / 45$ (étudiant)

2 concerts de votre choix (attention, ce pack ne peut pas inclure le concert de Luc de Larochellière) : 40$ / 30$ (étudiant)

Ces passes sont seulement disponibles au 233-ALLO, en appelant le CCFM ou en venant directement aux bureaux du CCFM.

 

MERCI à nos partenaires locaux pour leur soutien!