Le vernissage de l’exposition aura lieu le samedi 24 septembre à 19h, dans la galerie d’art du CCFM (340 Boulevard Provencher).

Silicon(n)e combine trois collections interconnectées mais distinctes par LaFlamme qui explorent des thèmes communs tels que son anxiété en tant que consommatrice, la parodie féministe, l’éphémère et le banal. À travers ses autoportraits, l’abstraction et la sculpture minimaliste, LaFlamme invite le public à partager sa vulnérabilité viscérale.

LaFlamme s’inspire des moments de tous les jours pour créer des compositions mettant en vedette des objets autrement jetables et sans valeur. Elle explore la juxtaposition entre la tradition riche et grandiose de la peinture sur toile et le banal du 21e siècle. Son oeuvre reflète un conflit interne de complaisance et ressentiment simultanés à l’égard des pressions sociales de la féminité.

Biographie

Caro LaFlamme est une artiste visuelle et musicienne multidisciplinaire basée à Winnipeg (Canada). LaFlamme a obtenu son baccalauréat en beaux-arts (avec distinction) de l’École des beaux-arts à l’Université du Manitoba en 2017. Elle se spécialise en peinture sur toile et sculpture minimaliste pour créer des autoportraits et des compositions abstraites d’un angle féministe contemporain.

Date et horaires :

À partir du 24 septembre 2022

Du lundi au vendredi

De 9h à 13h et de 14h à 17h

Emplacement : Rez-de-chaussé du CCFM, juste après l’entrée du Stella’s

Soutenu par :