Le Centre culturel franco-manitobain (CCFM) se prépare à commémorer un demi-siècle d’inspiration et d’épanouissement artistique. Dans l’élan de son héritage foisonnant, le CCFM ouvre ses portes à une année de célébrations captivantes, honorant son riche passé et promouvant la diversité culturelle francophone.

Des soirées de musique envoûtante aux projections cinématographiques saisissantes, en passant par des spectacles humoristiques empreints de vivacité, chaque événement prévu incarne l’essence même de la créativité et de l’échange culturel.

Avec cette année anniversaire, le CCFM continue de briller comme un phare de la culture francophone, offrant à sa communauté une expérience culturelle inoubliable !

JANVIER

Le vernissage de l’exposition CINQUANTE a été une véritable explosion de créativité et d’enthousiasme. Notre galerie s’est transformée en un lieu vibrant de célébration, honorant l’histoire et l’évolution de l’art depuis son ouverture originale en 1974. Ensuite, la première édition du festival annuel Winterruption avec le WECC a mis en vedette des artistes locaux et internationaux. Puis, lors du Festival du Voyageur, les Après-Festi au Patio 340 (Salle Antoine-Gaborieau) ont prolongé la joie et l’excitation, vous offrant l’occasion de continuer à explorer et à apprécier d’autres artistes.

FÉVRIER

MARS

En mars, la première édition d’un concours de courts métrages d’une valeur de 10 000 $ présenté par RBC aura lieu au CCFM en partenariat avec On Screen Manitoba. Cette initiative artistique vise à encourager la créativité et à mettre en valeur les talents locaux et francophones dans l’industrie cinématographique.

Le mardi du jazz, le 12 mars, en collaboration avec le WECC, le CCFM accueillera l’artiste national Huu Bac, qui proposera une soirée musicale originale, harmonieuse et riche en influences culturelles, conformément à la tradition d’événements de qualité du CCFM.

AVRIL

Le 11 avril, c’est Le Rire Zone, un spectacle mettant en scène des humoristes locaux qui ont pris le temps de concocter leurs numéros à la sauce du 50e anniversaire.

Puis, le 19 avril, le gigantesque concert  » 50 ans de musique  » de Laurent Roy offrira au public une rétrospective musicale captivante, avec plus de 20 artistes francophones sur scène.

JUIN

En juin, Saint-Boniface célèbre avec une série d’événements, unissant la communauté en reconnaissance de l’héritage culturel et de l’impact du CCFM. Ainsi, du 20 au 23 juin, une programmation variée incluant un grand spectacle d’humour par Jay du temple (en partenariat avec le Conseil Jeunesse Provincial pour leur 50ème anniversaire également). Enfin, une matinée communautaire, une journée en l’honneur de la culture autochtone, une journée dédiée à la musique et une journée familiale organisée par le Théâtre Cercle Molière.

Mais ne dévoilons pas tout… La programmation de cette année vous réserve des surprises jusqu’en décembre, alors soyez attentifs·ves et ne manquez pas l’opportunité de découvrir ces surprises sur nos réseaux sociaux aussi !

INSTAGRAM

FACEBOOK