Mardi jazz

De septembre à juin, le CCFM accueille des grands noms du jazz de Winnipeg et du monde!


Tous les mardis soirs | Spectacle à 20 h | Portes à 19 h 30 | 10 $ à la porte  // 7$ étudiants et seniors
Salle Antoine-Gaborieau au 2e étage | CCFM | 340, boul. Provencher


CONCERTS À VENIR

 

 

8 Janvier

Will Bonness

À seulement 17 ans, Will Bonness rejoignait le Ferguson’s Big Bop Nouveau Band, et partait en tournée à travers le monde, se produisant notamment au Blue Note Jazz Club à New York et au Ronnie Scott’s Jazz Club à Londres. Aujourd’hui figure majeur de la scène jazz de Winnipeg et auteur de deux albums audacieux (Subtle Fire, 2009 et Halcyon, 2016), il enseigne à la faculté de musique Desautels, à l’Université du Manitoba.

 

15 Janvier

Leonard Shaw

Membre du groupe mythique The Guess Who depuis 1991, Leonard « Lewsh » Shaw est un claviériste, saxophoniste et chanteur dont la carrière impressionnante s’étend sur cinq décennies. Loin de se limiter à un seul genre musical, il mélange dans sa musique des influences jazz, blues et rock, qu’il maîtrise et pratique avec une énergie sans pareille.

 

22 Janvier

Sean Irvine

Spécialiste des instruments à bois, Sean Irvine est un musicien curieux qui aime explorer les musiques folk et traditionnelles dans sa musique, dans une approche très personnelle. Il a notamment travaillé avec des groupes et ensembles variés tels que Dirty Catfish Brass Band, Ron Paley Big Band, Royal Canoe, Papa Mambo ou encore le Winnipeg Jazz Orchestra.

 

29 Janvier

Lenny Chet Breau

Vous connaissez le dicton – « Tel père, tel fils »! Et bien, Chet Breau en est un bon exemple. Il a grandi en apprenant à jouer de la guitare avec son père, le guitariste légendaire Lenny Breau, pour devenir l’un des plus remarquables guitaristes du Manitoba. Maîtrisant de nombreux styles (jazz, flamenco, country, blues, ou jeu dit de « fingerstyle »), il occupe son temps en enseignant, en se produisant en concert et en participant à des émissions de radio, quand il n’enregistre pas en studio.

 

5 Février

Ron Paley Quartet

Il ne serait pas exagéré de dire que Ron Paley est l’une des plus importantes figures du paysage musical winnipégois depuis les années 1970. Il est également l’un des piliers du Mardi Jazz depuis que les débuts du rendez-vous, en 1986. Le compositeur, arrangeur, pianiste, bassiste et chef d’orchestre sera présent ce 5 février avec Julian Bradford, Curtis Newton et Rob Siwik.

 

12 Février

Ego Spank

La collaboration de ces quatre musiciens talentueux (Gilles Fournier, Murray Pulver, Daniel Roy, Marc Arnould) a donné naissance à l’un des groupes les plus funky, groovy de la ville – un cocktail musical détonant qui ne manquera pas de vous faire bouger.

 

 

wordmark-col Manitoba_Logo_Colour  MAC-logo2011-RGB-horz