mârdi jazz

Tous les mardis, de septembre à juin, nous accueillons des grands noms du jazz de Winnipeg et du monde!

 

Tous les mardis soirs | Spectacle à 20 h | Portes à 19 h 30 | 5 $ à la porte  
Salle Antoine-Gaborieau au 2e étage | CCFM | 340, boul. Provencher

 


 

Mai


JOHN STETCH
Le 2 mai à 20 h
Né à Edmonton et présentement établi à Harlem, New York City, John Stetch débute sa tournée Canadienne au CCFM. Après avoir obtenu un diplôme en musique dans les études de piano de jazz à l’Université McGill, Stetch a commencé à faire des tournées et des enregistrements partout au Canada et a finalement accumulé 6 nominations aux prix Juno sur 20 ans. Il a remporté le Prix du Jazz au Festival international de Montréal et a été fréquemment enregistré par la SRC.


JERROLD DUBYK
Le 9 mai à 20 h
Typiquement, il y a deux types de musiciens prospères: ceux qui jouent bien et ceux qui sont bien scolarisés. Jerrold Dubyk a trouvé un merveilleux groupement de ces éléments, qui est évident à travers de chaque performance de son saxophone.


STEVE HAMILTON
Le 16 mai à 20 h
Steve Hamilton est un membre actif de la scène musicale du Manitoba depuis plus de 30 ans, en tant qu’éducateur de musique et bassiste. Steve est un bassiste polyvalent avec beaucoup d’expérience en musique jazz, classique et musique contemporaine.


LIZANNE LACHANCE
Le 23 mai à 20 h
Lizanne Lachance chante intensément à propos de l’amour. « La romance de l’amour » c’est le thème général du spectacle, qui inclura des arrangements de jazz populaires et des standards de jazz, en français et en anglais. Gary Brenner: piano. Eli Herscovitch: clarinette, flute, saxophone.

Richard GillisRICHARD GILLIS
Le 30 mai à 20 h
Richard Gillis a étudié la trompette à l’Université de la Saskatchewan, au Banff Centre et à l’Université du Michigan. Tout en terminant son doctorat en musique, Richard a joué dans le quintette de cuivres de la faculté de l’Université du Michigan. Richard a joué et a organisé plusieurs groupes, dont le plus remarquable est le Winnipeg Jazz Orchestra dont il a été cofondateur et directeur artistique depuis 1997.


 

Juin


WALLE LARSSON
Le 6 juin à 20 h
Partageant son temps entre Winnipeg et le sud de la Californie, Walle est intensément dévoué à son métier et possède une imagination créative inégalée. Larsson a émerveillé le public de New York à Montréal, de Toronto à Tokyo avec ses solos de jazz.


TRACY K.
Le 13 juin à 20 h

Tracy K possède une énergie amusante et engageante qui transforme tous ses spectacles en performances inoubliables. Elle sait  vous faire sentir comme vous êtes le seul dans la salle et qu’elle est là jouer juste pour vous. Elle a commencé à marquer de façon indélébile sa polyvalence sur la scène musicale canadienne à la fin des années 1980 à Toronto, où ses remarquables compétences d’harmonisation vocale font en sorte qu’elle devient chanteuse recherchée.


MARCO CASTILLO
Le 20 juin à 20 h
L’artiste brésilien Marco Castillo change la scène musicale de Winnipeg avec ses rythmes latins édifiants et continue à propager sa culture en Amérique du Nord.


DAVID LAROCQUE ET ARIANE JEAN
Le 27 juin à 20 h

David a une longue carrière musicale et a travaillé avec le Winnipeg Jazz Orchestra, l’Orchestre symphonique de Winnipeg, le Ron Paley Big Band et la CBC comme guitariste. Ariane fit ses débuts en musique, et en 1999, elle décida d’y faire carrière à plein temps. Depuis, Ariane fit membre de plusieurs formations, notamment Chic Gamine, et voyage le monde partageant la scène avec plusieurs artistes de renommé.

 

wordmark-col Manitoba_Logo_Colour  MAC-logo2011-RGB-horz