Meule & Rayannah

Meule est composé de synthés modulaires, d’une guitare, de deux batteries et le tout par trois musiciens croisés au détour d’autres groupes tourangeaux (Thé Vanille, C4DILL4C, Lehmanns Brothers…). Leur musique est portée par des grooves répétitifs et saturés à la CAN, des séquenceurs et des ambiances électroniques rappelant Tangerine Dream et les groupes allemands de kraut softs des années 70. Plus proche de nous dans le temps, on pense aussi à Animal Collective dans l’ode d’un psychédélisme post-moderne, comme Mario Kart sur une montée de nutella par une nuit de pleine lune. Une musique kaléidoscopique et intense, découpée en six titres hypnotiques sur ce premier disque.

***

Rayannah est un artiste franco-manitobain, producteur, beat-maker et directeur artistique basé à Winnipeg, au Canada.

Innovante sur scène et en studio, Rayannah a dévoilé son premier album studio complet Nos repaires (Our Haunts) en mars 2019. Elle a ensuite été nommée  » Artiste francophone de l’année  » et  » Productrice de l’année  » aux Western Canadian Music Awards en 2019. En 2021, elle a assumé le rôle de directrice artistique avec son projet multidisciplinaire immersif Afterglow, qui a vu des artistes de différentes disciplines collaborer à une performance virtuelle innovante. Elle a ensuite fondé et dirigé HYPERART, un festival multidisciplinaire basé à Winnipeg qui présente des performances et des installations en collaboration.

Qu’elle se produise en solo ou qu’elle travaille sur des projets multidisciplinaires, Rayannah partage quelque chose de brut, d’intime et de transcendant à la fois.

Dates : 26 janvier, 2024

Heure : portes 19h & concerts à 20h

Lieu : West End Cultural Center, 586 Ellice Avenue

Prix : 25$ + frais de service

Waahli

Waahli est un artiste montréalais né de parents haïtiens. Élevé dans une famille où la musique est omniprésente, il s’imprègne des mélodies traditionnelles haïtiennes avec des artistes tels que Tabou Combo, Coupé Cloué ou Manno Charlemagne. Il apprend à jouer de la guitare en autodidacte. Malgré une grande influence de la musique haïtienne, c’est avec le Hip-Hop qu’il développe son propre style.

En 2004, Waahli cofonde Nomadic Massive, un groupe mythique de hip-hop à Montréal. Toujours actif, le groupe vient de terminer un nouvel EP enregistré lors d’une tournée en Amérique du Sud. Parallèlement, Waahli ressent le besoin de développer un projet solo. En 2018, il sort son tout premier album « Black Soap » suivi en 2020 de l’EP « Soap Opera ». En  2022, Waahli sorti « Soap Box », album encore plus personnel et engagé, rendant un vibrant hommage à ses racines haïtiennes.

Interprétées en anglais, en français et en créole haïtien, ces chansons sont une fusion de rythmes entraînants à la croisée du rap et de l’afro-beat et sont un véritable hommage à la culture haïtienne. Avec ses rythmes ancestraux et ses mots acérés, le hip-hop novateur de Waahli nous emmène aux quatre coins du monde.

Dates : 27 janvier, 2024

Heure : portes 19h & concert 20h

Lieu : Bulldog Event Center, 1374 Main Street

Prix : 25$ + frais de service