EXPOSITION DU 19 DÉCEMBRE  AU 17 JANVIER 2024

Vous êtes passionné.es par la beauté de la nature sauvage ? Découvrez les merveilles de la faune canadienne à travers l’objectif d’un photographe talentueux lors de l’exposition « SAUVAGE » par Jean-Pierre Parenty.

Voyagez dans la nature canadienne. Ces photos capturant des magnifiques moments vous transporteront dans les coins les plus reculés de la forêt, de la toundra et des vastes plaines de l’ouest canadien.

Observer, s’émerveiller, raconter

Venez explorer les paysages majestueux à travers ses photographies époustouflantes capturées par Jean-Pierre Parenty. Ses photos révèlent des détails extraordinaires et des moments uniques de la vie de la faune, vous rapprochant ainsi des habitants fascinants de notre environnement.

Cette exposition ne se limite pas à la contemplation de la beauté de la nature. Elle a pour mission de sensibiliser et d’inspirer. En contemplant la faune exceptionnelle, vous serez encouragé.es à prendre des décisions responsables pour la préservation de nos milieux naturels et des êtres qui y vivent.

DATES ET HORAIRES :

19 décembre – 17 janvier

Lundi au vendredi

9h – 13h | 14h -17h

Vernissage

Mardi 19 décembre | 18h00 –  20h00

Session questions-réponses avec l’artiste – 18h30

LIEU :

Galerie d’art du CCFM

Biographie

Jean-Pierre Parenty est né et a grandi sur la ferme de ses parents à Otterburne, au Manitoba, où il a appris à apprécier les animaux. Adulte, il se rapproche de la faune et, enthousiaste de la photo, il combine ses deux passions pour devenir photographe animalier. Après plusieurs voyages en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud, il décide de se concentrer sur les animaux sauvages du Canada.

En 2014, Jean-Pierre reçoit l’accréditation de photographe animalier professionnel des Photographes professionnels du Canada (PPOC). Depuis, il se place parmi les meilleurs photographes animaliers au pays en remportant plusieurs prix d’excellence lors des concours régionaux et nationaux des PPOC. Ses œuvres ont aussi paru dans plusieurs publications, dont Canadian Geographic. Jean-Pierre a également vendu ses photos à la vente aux enchères annuelle du Musée des beaux-arts de Winnipeg.

Il n’est de plus valorisant pour Jean-Pierre que de passer une journée dans la nature et revenir avec des photos à partager. « Plus je peux faire connaître la faune aux gens, plus ils s’intéresseront à la protéger. »