Cinéma

Pourquoi ne pas élargir vos horizons ? Vous pouvez visionner certains des meilleurs films francophones sur nos grands écrans  !

 

Le CCFM est fier de s’associer à Cinémental et à Québec Cinéma pour présenter La Journée du cinéma canadien 150 – Volet Québec Cinéma.

Le programme mettra en vedette plusieurs courts métrages de la programmation Wapikoni mobile et le film Voyage au nord du monde avec, comme invités spéciaux, le réalisateur Hugo Latulippe et l’artiste Réal Bérard.

Le 19 avril à 18h et à 20h dans la salle Pauline Boutale au CCFM, 340 boulevard Provencher et l’entrée est GRATUITE! 

Consultez la programmation pour cette soirée spéciale à Winnipeg!

Québec Cinéma est fier de s’associer à REEL Canada et de contribuer au rayonnement du cinéma québécois et canadien en célébrant et partageant le talent d’ici lors du plus grand festival de films d’un jour au monde que se veut La Journée du cinéma canadien 150.

C’est dans la foulée des activités célébrant le 150e anniversaire du Canada et en collaboration avec plus d’une centaine de partenaires à travers le pays, que Québec Cinéma présente une programmation de films issus de la cinématographie canadienne et dont les thématiques sont liées à l’histoire, à la culture de la francophonie canadienne et des Premières Nations.

Plus de 1700 activités se dérouleront simultanément au Canada : des projections gratuites, des activités interactives, une occasion unique de créer des liens avec les différentes communautés, de célébrer le travail des artistes et des artisans.

Le 19 avril 2017, c’est dans 65 villes canadiennes, dont la vôtre, que la programmation cinématographique imaginée par Québec Cinéma représentera les talents québécois, franco-canadiens et autochtones. Tous les genres seront à l’honneur : fiction, documentaire, film d’art et d’animation, enrichissant l’offre déjà immense de La Journée du cinéma canadien 150. Les 107 activités offertes gratuitement à travers le pays sont rendues possibles grâce à la complicité et à la générosité de près d’une centaine de partenaires au Québec et à travers le Canada.

 

 


 

Tous les derniers samedis du mois à 20 h | Salle Antoine-Gaborieau | 7 $ à la porte 

Avec sous-titres en anglais quand disponibles. Pop-corn et boissons également disponibles.

 

Les mauvaises herbes

« Jacques, un acteur dont la carrière est en déclin, a un énorme problème de jeu et des dettes accablantes. Pour se sauver de son créancier, Jacques prendra l’autobus pour se retrouver au milieu de nulle part, alors qu’une tempête de neige fait rage. Sauvé par Simon qui semble au départ être un bon samaritain, Jacques sera finalement forcé d’accepter un contrat de travail sur une plantation de cannabis destinée à des motards. Au fil des jours, les deux hommes développeront une amitié, qui sera toutefois perturbée par l’arrivée inopinée de Francesca, une jeune femme au caractère bouillant. L’échéance arrivant à grands pas, le créancier pourrait bien venir brouiller les cartes. »
https://www.cinoche.com/films/les-mauvaises-herbes

le 29 avril à 20 h portes 19 h 30
G
enre: Comédie dramatique
Salle Antoine-Gaborieau

7 $ à la porte
Avec sous-titres en anglais

wordmark-col  Manitoba_Logo_Colour