Vernissage : 18h
Du lundi au dimanche : 10h00 - 17h00
TOPOLOGIES est une installation audiovisuelle immersive conçue par l’artiste médiatique saskatchewanaise Stephanie Kuse et l’artiste sonore franco-manitobaine Rayannah. Membres du collectif Hyperart, le duo multidisciplinaire transforme les espaces ordinaires en environnements sensoriels et oniriques.
Sur fond de projections denses et lumineuses, des paysages sonores texturés – composés en collaboration avec Kelly Bado, Olivier Macharia et Raver Rouge (Daniel Roy) – viennent envelopper la galerie. Une sphère parallèle se dessine où la phosphorescence domine et une nature paranormale s’impose. Créés en sessions collaboratives, chaque élément de l’exposition dépend de l’autre, se heurtant et se nouant pour créer un tout.Topologie (nom féminin) | Configuration décrivant la manière dont les éléments d’un réseau sont interconnectés physiquement ou logiquement.
Stephanie Kuse est artiste médiatique et graphiste basée à Saskatoon, en Saskatchewan. Spécialisée en rendu 3D, en manipulation numérique et en mixage visuel en direct, elle collabore avec des artistes sonores et des musicien·ne·s pour produire des performances audiovisuelles marquantes, des installations et des vidéoclips.
Ses projections entremêlent des formes organiques, des mouvements fluides et des éléments digitaux détaillés. Elle crée ainsi des tableaux numériques en constante évolution aux couleurs synthétiques vibrantes, aux textures riches et aux mouvements enivrants.
sckuse.netRayannah est une artiste, réalisatrice, beatmakeuse et directrice artistique franco-manitobaine. Sur scène comme en studio, elle crée des paysages sonores portés par une voix singulière et des paroles intimes. Son univers électro-alternatif mêle expérimentation et chanson à coup d'échantillonnage, de looping, et de création analogique et digitale. Ancrée dans une démarche collaborative qui traverse les médiums, Rayannah s’illustre autant par ses créations audiovisuelles évocatrices que par ses œuvres multidisciplinaires. En tant que réalisatrice, son travail s’étend sur un éventail de projets dont des albums complets, des collaborations en beatmaking et des trames sonores pour des œuvres théâtrales et audio-visuelles.
Originaire de Winnipeg, où elle réside toujours, Rayannah a présenté ses œuvres au Canada, en Europe et en Amérique latine. Sur scène comme en création, elle privilégie une approche viscérale et audacieuse.