La magie intemporelle du jazz débarque cet été au Patio 340 les dimanches 25 juin, 23 juillet et 20 août à 19h !

Pour échapper à la chaleur estivale, rejoignez-nous pour une soirée rafraîchissante et divertissante dès l’ouverture du Patio 340 à 17h.

 Accompagnées du Winnipeg Jazz Orchestra, nos trois divas francophones vous offriront une expérience musicale authentique et captivante.

Réservez dès maintenant vos places pour cette série estivale de concerts au Patio 340, où le jazz, la francophonie et le beau temps seront célébrés dans toute sa splendeur !

Quelques petites notes sur le WJO…

Le Winnipeg Jazz Orchestra est un orchestre de jazz professionnel composé de musiciennes et musiciens talentueux.ses et passionné.es. Leur musique est connue pour être énergique, expressive et créative, reflétant parfaitement le dynamisme de la communauté musicale francophone. Leur participation à cette célébration spéciale est une occasion unique de mélanger les genres et les styles musicaux, créant ainsi une expérience inoubliable pour les spectatrices et spectateurs.

La billetterie en ligne sera gérée par le Winnipeg Jazz Orchestra, dès le 2 Juin.

Pour plus d’information ou pour réserver vos places avant cette date, veuillez appeler le 204-632-5299

Nos divas francophones

Suzanne Kennelly explore la vie en chantant. Comme le bon chocolat, sa voix est riche et intense, sa personnalité chaleureuse, son énergie contagieuse.

Amoureuse des mots, elle est auteure-compositrice mais elle célèbre aussi les géants de la chanson en interprétant leurs grands succès. She will soon release her second EP of original songs.

On a pu l’entendre entre autres au Mardi Jazz du CCFM et au Festival international de Jazz de Winnipeg.

Avec Flora Luna, Geneviève Freynet s’ouvre à elle-même. L’univers de Flora Luna est intime, parfois fébrile, mais surtout franc, assumé et résonnant, comme son regard et sa voix.

Flora Luna sait évoquer, à travers sa musique, l’exaltation que l’on ressent juste avant un grand orage dans un pré manitobain : la charge électrique dans l’air, la tension contemplative et l’humeur changeante.

S’accompagnant au piano et à la guitare, elle chante sans effort et avec ferveur ses mélodies de musiques pop-jazz en français et en anglais. Avec sa voix exquise, elle offre un regard acéré sur notre époque. Sa créativité lui vient quand tout est paisible, et Flora Luna est le fruit du travail nocturne d’une artiste brillante qui se tient droite et authentique.

Geneviève est la voix du duo familial, Freynet. Elle enseigne le chant et offre des ateliers d’écriture de chansons. Elle aime tout ce qui est création et conception musicales, de l’écriture aux arrangements, jusqu’à la prise de son et la réalisation. Sans musique, il y aurait un vide immense dans sa vie. Les années d’études, les bourses, prix et accomplissements ne manquent pas chez elle. Avec Flora Luna, elle fait découvrir à ses auditeurs son jardin secret.

Sala alias Ariane Jean, est posée, délicate. Une surface limpide qui revêt les courants de sa nature intuitive, émotionnelle. L’ancienne membre de Chic Gamine (lauréat d’un Prix Juno) lance sa carrière solo en pleine pandémie et se prépare à partager son deuxième album Surface.

Finaliste au Festival international de la chanson de Granby et co-fondatrice des groupes Madrigaïa et Chic Gamine – tous deux primés et acclamés par la critique – Ariane a partagé les scènes canadiennes et internationales avec des artistes de renom tels que JP Hoe, Marie-Pierre Arthur et Daniel Lavoie, entres de nombreux autres.

Dans ses textes, elle parle de changer de peau, de colère, de s’échapper du quotidien pour se réfugier dans un monde imaginaire. Intimiste, parfois mélancolique, elle crée à partir d’atmosphères et d’humeurs qu’elle traduit en images. On y entend des influences de soul, pop, de musique ambiante. Sala s’exprime dans des tons clairs, des nuances subtiles. Et sa voix suit ces envolées.

Dans l’arrière-plan, elle crée des nappes vocales sur lesquelles se pose son soprano aérien. On y entend toute la douceur, la souplesse, l’âme, le raffinement qu’elle possède. Le résultat, des musiques planantes qui évoquent l’introspection d’après-midis pluvieuses, de matins brumeux. Le EP éponyme de Sala est lancé en octobre 2020. Son deuxième album Surface sort le 14 avril 2023.