La Tournée Juste Pour Rire des Rendez-vous de la Francophonie

 

UNE GRANDE FÊTE RASSEMBLANT LES HUMORISTES FRANCOPHONES DU CANADA.

La Tournée “Juste pour rire” des Rendez-vous de la francophonie passe à Winnipeg le samedi 14 mars 2020 !

Au programme, deux heures de rire avec des humoristes francophones du Manitoba et d’ailleurs.

Samedi 14 Mars au CCFM | 19 h 30 – portes 19 h 00 | 25$ – 15$ (étudiants) 

ACHETEZ VOS BILLETS DÈS MAINTENANT!

 

Animé par

Jérémie Larouche

 

Diplômé de l’École nationale de l’humour en 2010 et enrichi d’une formation en lettres, en théâtre et de 21 années d’improvisation, Jérémie sait vous entrainer dans son univers fantastique et romanesque avec sa façon bien à lui de raconter des histoires. Multimédia, stand-up, chorégraphie, marionnette, conte, musique et situations absurdes seront au rendez-vous avec ce grand gamin flamboyant!

En nomination aux Olivier 2015 pour auteur de l’année, il a remporté les prix Coup de cœur des médias, Humoriste de l’année et Meilleur spectacle solo pour son premier 60 minutes à ZOOFEST ainsi que Coup de cœur du ZOOFEST 2016 pour son spectacle de marionnettes pour adultes LA SAGA DES ÉTOILES qui résume de façon parodique les 6 premiers volets de la saga Star Wars.

Il a animé plusieurs soirées d’humour dont les Drôles de jeudis Chez Maurice à St-Lazare et présentement les Soirées Juste pour rire à Terrebonne. En plus d’enseigner l’humour à l’ENH, il offre des formations à travers le Canada. En ce moment il anime sa première émission télé jeunesse PAS PLUS BÊTES QUE NOUS sur les ondes d’UNIS TV tous les lundis à 18h00.


Avec

Sam Boivert

Sam Boisvert est un humoriste diplômé de l’École nationale de l’humour en 2017. Derrière son apparence de jeune homme poli et inoffensif se cache un humoriste qui se fait remarquer grâce à son stand-up authentique, réfléchi et mordant. Sam se distingue également par l’exploitation de sa vulnérabilité et de ses défauts, traités sous forme d’autodérision et avec honnêteté.


Micheline Marchildon

Depuis le début de la Ligue d’improvisation du Manitoba, en 1990, Micheline Marchildon est, et reste la plus jeune improvisatrice à y avoir performé. Après avoir fait carrière en tant que comédienne et animatrice, la Franco-Manitobaine fait aujourd’hui un retour aux sources, soit l’humour.

Micheline Marchildon a fait partie de la première cohorte de la Ligue d’improvisation du Manitoba. À la suite de cette expérience, la jeune femme a décidé de faire carrière à la télévision et au cinéma. Avant de revenir au Manitoba, Micheline Marchildon a passé plusieurs années à voyager entre Toronto et Montréal pour y faire de l’humour. Elle a créé le spectacle FHQ, Frencher hors Québec, ou francophones hors Québec, qu’elle a présenté en partie dans les festivals et les communautés francophones de l’extérieur du Québec.

Depuis son retour au Manitoba, en 2016, la nouvelle maman a cofondé, avec Martin Bruyère, Le Rire Zone, premier collectif humoristique francophone du Manitoba.

(source Radio-Canada)


Guillaume Wagner

Nouveau spectacle “Du coeur au ventre” Après une tournée de deux ans et 50 000 billets de vendus pour Trop humain, spectacle pour lequel l’humoriste a été nommé au Gala Les Olivier 2016 dans la catégorie Auteur de l’année, la réputation de Guillaume Wagner n’est plus à faire.

Avec “Du cœur au ventre”, Wagner met à profit son humour cynique mais cette fois avec un brin d’espoir et en tentant d’offrir des pistes de solutions. Il invite son public à sortir de sa zone de confort pour réfléchir au monde dans lequel on vit et surtout sur ce que deviendra ce monde qu’il doit introduire à son jeune fils. Car au-delà des blagues, l’important pour l’humoriste est d’ajouter sa petite pierre à l’édifice, de rebrasser les cartes pour un jeu plus équitable, d’insuffler un peu de courage aux résistants.

 

Avec “Du cœur au ventre”, Wagner met à profit son humour cynique mais cette fois avec un brin d’espoir. Il invite son public à le suivre dans ce pas de recul qu’il prend face à ce monde qu’il devra présenter à son jeune fils.

 


 

François Boulianne

 

L’humoriste autodidacte François Boulianne n’a pas peur des mots et son humour est vrai, unique et sans censure. Sa longue expérience sur les planches lui permet d’acquérir une aisance réconfortante qui lui sert de navire pour livrer sa vision du quotidien à l’aide d’observations malignes, d’anecdotes crues et de « punchs » surprenants.

Il vous convie à venir assister à son spectacle de rodage « ASSEMBLAGE » où il allie du matériel plus ancien, du récent et d’autre encore en création!

 


“Les rendez-vous de la francophonie”, qu’est-ce que c’est?

Chaque année, en mars, dans le cadre du Mois de la francophonie, Les Rendez-vous propose des activités à travers tout le Canada pour célébrer la francophonie, sa langue, sa culture et sa diversité.

Où acheter mon billet?

Les billets sont disponiblest sur eventbrite.ca, en suivant ce lien.

 

J’ai acheté un billet. Dois-je l’imprimer?

Pas besoin! Une fois votre billet acheté, vous n’aurez qu’à donner votre nom à l’entrée de la salle.

 

Comment venir au CCFM?

En voiture : le stationnement est gratuit au CCFM.

En bus : accédez au Centre en bus avec les lignes 10, 43, 49 et 50 de Winnipeg Transit. L’arrêt “Eastbound Provencher at Des Meurons” se trouve juste en face du CCFM.

Pour accéder à la salle Pauline-Boutal : lorsque vous entrez par l’entrée principale, prenez le couloir sur votre droite juste après le restaurant Stella’s. Allez au bout du couloir, jusqu’au Centre du Patrimoine. La salle Pauline-Boutal se trouvera sur votre droite.