POLITIQUE D’ACHAT ET DE REMBOURSEMENT POUR LES INSCRIPTIONS SCOLAIRES
Le CCFM est engagé à offrir une expérience éducative artistique et culturelle exceptionnelle aux étudiants, aux élèves et à la petite enfance de notre Province. Nous comprenons cependant que des circonstances imprévues peuvent survenir, empêchant parfois les participants d'assister à l’activité. Pour garantir une relation transparente et équitable avec les établissements scolaires et les centre de la petite enfance, nous avons établi la politique suivante d’achat et de remboursement pour les inscriptions à nos activités scolaires :
CONDITIONS GÉNÉRALES :
Toutes inscriptions sont définitives. À la suite de votre inscription, un dépôt de 50% devra être effectué à la réception de votre facture qui sera transmise par courriel pour confirmer vos places à la programmation. À la suite de l’activité une seconde facture sera émise qui est aussi du sur réception. La seconde facture pourrait être ajuster si le nombre de participants réel est plus élevé que le nombre de participants initialement prévu. Cependant, nous ne réduisons pas la facture si le nombre de participants réel est inférieur à celui initialement prévu. Un courriel de confirmation d’inscription sera envoyé deux semaines avant la date de l’activité. Veuillez répondre au courriel avec le nombre final d’inscription pour l’activité.
Les événements ou les enseignants(es) peuvent être sujets à des changements sans préavis. Nous nous efforçons toujours de maintenir la qualité de l'expérience éducative en effectuant les ajustements nécessaires, sans compromettre la qualité.
En cas d'annulation de l’événement en raison d'un nombre d'inscriptions insuffisant, ou d’un problème de logistique, un remboursement intégral sera émis. Il en va de même pour des raisons exceptionnelles telles que des restrictions sanitaires, des réglementations gouvernementales, un incendie, une inondation, un séisme, une grève, une guerre, un acte de terrorisme ou tout autres cas de forces majeures.
En cas de report de l’activité et si vous êtes dans l’impossibilité d’y participer, un remboursement intégral sera émis.
CONDITIONS DE REMBOURSEMENT :
PROCESSUS DE DEMANDE DE REMBOURSEMENT :
Les demandes de remboursement doivent répondre aux exigences des conditions générales.
Pour soumettre une demande de remboursement, veuillez envoyer un courriel à l’adresse mrey@ccfm.mb.ca en indiquant comme objet du courriel la mention « DEMANDE DE REMBOURSEMENT ». Dans votre courriel, vous fournirez alors les informations nécessaires, y compris le numéro de la facture, la raison du remboursement et toutes pièces justificatives nécessaire.
Après réception de la demande de remboursement, le CCFM répondra dans un délai de 3 jours ouvrable pour accepter ou refuser ladite demande et, le cas échéant, le remboursement suivra dans un délai de 5 à 10 jours ouvrable.
COMMUNICATION SUPPLÉMENTAIRE :
Toutes modifications de la date, de l'horaire ou de tout autre aspect important de l’activité seront communiquées aux établissements inscrit, dès que possible. De plus, toutes les informations concernant la politique d’achat et de remboursement seront clairement indiquées et accessibles lors du processus d’inscription.
En adoptant cette politique d’achat et de remboursement, nous nous engageons à maintenir la confiance et la relation établie entre les établissements et le CCFM en assurant une expérience éducative positive, même dans des circonstances difficiles. Nous nous réservons le droit de modifier cette politique d’achat et de remboursement, et toute mise à jour sera communiquée de façon transparente aux établissements.
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire et comprendre notre politique d’achat et de remboursement. En vous inscrivant auprès du CCFM, vous consentez avoir lu, compris et acceptez les termes de cette politique.
Pour toutes questions ou clarifications supplémentaires, veuillez contacter Mélanie Rey au département de la programmation par téléphone au 204-233-8972 poste 443 ou par courriel à mrey@ccfm.mb.ca.
POLITIQUE D’ACHAT ET DE REMBOURSEMENT POUR L’ÉCOLE DE DANSE ET DE VIOLON
Le CCFM est engagé à offrir une expérience artistique et culturelle éducative exceptionnelle à son public. Nous comprenons cependant que des circonstances imprévues peuvent parfois survenir, empêchant les participants d'assister à l’activité ou à un cours. Afin de garantir une relation transparente et équitable avec notre public, nous avons établi la politique suivante d’achat et de remboursement pour les inscriptions à nos cours d’école de danse et de violon:
CONDITIONS GÉNÉRALES :
Les classes** ou les enseignants(es) peuvent être sujets à des changements sans préavis. Nous nous efforçons toujours de maintenir la qualité de l'expérience éducative en effectuant les ajustements nécessaires, sans compromettre la qualité.
En cas d'annulation du cours en raison d'un nombre d'inscriptions insuffisant ou d’un manque d’enseignants(es), un remboursement intégral sera émis. Il en va de même pour des raisons exceptionnelles telles que des restrictions sanitaires, des réglementations gouvernementales, un incendie, une inondation, un séisme, une grève, une guerre, un acte de terrorisme ou tout autres cas de forces majeures.
En cas de report de l’ensemble du cours, un remboursement intégral sera émis.
Cependant, si une classe du cours doit être reportée ou annulée, le CCFM ne procèdera pas à un remboursement.
CONDITIONS DE REMBOURSEMENT :
Avant la date de début du cours, un remboursement sera effectué si l’élève se désiste. Des frais administratifs de 10% seront alors déduits du montant payé initialement.
Pour quelque raison que ce soit, le CCFM offre la possibilité de résilier l’inscription au cours, avant la fin de la période d’essai de 2 classes. Le remboursement sera alors déduit des frais administratifs de 10% et des frais des classes achevées au prorata du cours complet.
Après réception de la demande de remboursement, le CCFM répondra dans un délai de 3 jours ouvrable pour accepter ou refuser ladite demande et, le cas échéant, le remboursement suivra dans un délai de 5 à 10 jours ouvrable.
Aucun remboursement ne sera émis après participation à la troisième classe, sauf pour des raisons médicales dûment justifiées par un certificat médical. Les remboursements seront alors déduits des frais administratifs de 10% et des frais des classes achevées au prorata du cours complet.
Dans le cas où l’élève est dans l’impossibilité de se rendre à une classe durant le cours, celle-ci ne pourra pas être remboursée. La cessation d’assister aux classes ne constitue ni un retrait, ni une raison de demande de remboursement.
PROCESSUS DE DEMANDE DE REMBOURSEMENT :
Les demandes de remboursement doivent être soumises dans les délais prescrits ci-dessus, en respectant les conditions générales.
Pour soumettre une demande de remboursement, veuillez envoyer un courriel à l’adresse reception@ccfm.mb.ca en indiquant comme objet du courriel la mention « DEMANDE DE REMBOURSEMENT ». Dans votre courriel, veuillez fournir les informations nécessaires, y compris la preuve d’achat, la raison du remboursement et toutes pièces justificatives nécessaire.
Après réception de la demande de remboursement, le CCFM répondra dans un délai de 3 jours ouvrable pour accepter ou refuser ladite demande et, le cas échéant, le remboursement suivra dans un délai de 5 à 10 jours ouvrable.
RETRAIT DES ENFANTS LORS DES COURS DE DANSE OU DE VIOLON:
Dans le cas du non-respect des protocoles et des consignes données par l'enseignant(e), celui-ci ou celle-ci discutera avec l’élève lors de la classe et avec les parents ou les tuteurs légaux de l’élève après la classe, afin de rectifier le comportement inadéquat. Si le comportement ne change pas et que l'enseignant(e) doit faire un rappel à trois reprises, le CCFM et l'enseignant(e) se réservent le droit de retirer l'élève de la classe, sans remboursement.
COMMUNICATION SUPPLÉMENTAIRE :
Toutes modifications de la date, de l'horaire ou de tout autre aspect important du cours seront communiquées aux participants ou aux parents ou aux tuteurs légaux d’élèves inscrits, dès que possible. De plus, toutes les informations concernant la politique d’achat et de remboursement seront clairement indiquées et accessibles lors du processus d’inscription.
En adoptant cette politique d’achat et de remboursement, nous nous engageons à maintenir la confiance de notre public et à assurer une expérience positive, même dans des circonstances difficiles. Nous nous réservons le droit de modifier cette politique d’achat et de remboursement, et toute mise à jour sera communiquée de façon transparente à notre public.
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire et comprendre notre politique d’achat et de remboursement. En vous inscrivant auprès du CCFM, vous consentez avoir lu, compris et acceptez les termes de cette politique.
Pour toutes questions ou clarifications supplémentaires, veuillez contacter notre réception-billetterie par téléphone au 204-233-8972 poste 421 ou par courriel à reception@ccfm.mb.ca.
*Cours désigne l’ensemble des classes pour l’année
**Classe désigne une session unique
POLITIQUE D’ACHAT ET DE REMBOURSEMENT DES BILLETS D’ÉVÉNEMENTS
Le CCFM est engagé à offrir une expérience culturelle exceptionnelle à son public. Nous comprenons cependant que des circonstances imprévues peuvent survenir, empêchant parfois les spectateurs d'assister à nos événements. Pour garantir une relation transparente et équitable avec notre public, nous avons établi la politique suivante pour l’achat et le remboursement de billets d’événements :
CONDITIONS GÉNÉRALES :
CONDITIONS DE REMBOURSEMENT :
PROCESSUS DE DEMANDE DE REMBOURSEMENT :
Aucune demande de remboursement n’est éligible, sauf en cas de report de date ou d’annulation de l’événement. Les demandes de remboursement doivent être soumises uniquement par courriel à l’adresse reception@ccfm.mb.ca avec comme objet du courriel la mention « DEMANDE DE REMBOURSEMENT ». Dans votre courriel vous fournirez alors les informations nécessaires, y compris la preuve d’achat, la raison du remboursement et toutes documentations justificatives si nécessaire.
Après réception de la demande de remboursement, le CCFM répondra dans un délai de 3 jours ouvrable pour accepter ou refuser ladite demande et, s’il y a lieu, le remboursement suivra dans un délai de 5 à 10 jours ouvrable.
COMMUNICATION SUPPLÉMENTAIRE :
Toute modification de la date, de l'horaire ou de tout autre aspect important de l’événement sera communiquées aux détenteurs de billets aussitôt que possible. De plus, toutes les informations concernant la politique d’achat et de remboursement seront clairement indiquées et accessibles lors du processus d’inscription.
En adoptant cette politique d’achat et de remboursement, nous nous engageons à maintenir la confiance de notre public et à assurer une expérience positive, même dans des circonstances difficiles. Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de remboursement, et toute mise à jour sera communiquée de façon transparente à notre public.
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire et comprendre notre politique d’achat et de remboursement. En faisant l’acquisition de billets auprès du CCFM, vous consentez avoir lu, compris et acceptez les termes de cette politique.
Pour toutes questions ou clarifications supplémentaires, veuillez contacter notre réception-billetterie par téléphone au 204-233-8972 poste 421 ou par courriel à reception@ccfm.mb.ca.
POLITIQUE D’ACHAT ET DE REMBOURSEMENT POUR L’ENSEMBLE DES ATELIERS D'ARTS ET LES CAMPS D’ÉTÉ (GRAND PUBLIC)
Le CCFM est engagé à offrir une expérience artistique exceptionnelle à son public. Nous comprenons cependant que des circonstances imprévues peuvent parfois survenir, empêchant les participants d'assister à l’activité. Afin de garantir une relation transparente et équitable avec notre public, nous avons établi la politique suivante concernant les achats et les remboursements pour les inscriptions à nos ateliers et nos camps d’été :
CONDITIONS GÉNÉRALES :
La session** ou les enseignants(tes) peuvent être sujets à des changements sans préavis. Nous nous efforçons toujours de maintenir la qualité de l'expérience éducative en effectuant les ajustements nécessaires, sans compromettre la qualité.
En cas d'annulation des ateliers ou des camps en raison d'un nombre d'inscriptions insuffisant ou d’un manque de professeur, un remboursement intégral sera émis. Il en va de même pour des raisons exceptionnelles telles que des restrictions sanitaires, des réglementations gouvernementales, un incendie, une inondation, un séisme, une grève, une guerre, un acte de terrorisme ou tout autres cas de forces majeures.
En cas de report des ateliers ou des camps, un remboursement intégral sera effectué.
Cependant, si une session doit être reportée, le CCFM ne procèdera pas à un remboursement. Dans le cas de l’annulation d’une session, celle-ci sera remboursée au pro rata.
CONDITIONS DE REMBOURSEMENT :
10 jours ouvrables ou plus avant la date de début d'un atelier d’arts ou d'un camp d’été, un remboursement sera effectué si l’élève se désiste. Des frais administratifs de 10% seront alors déduits du montant payé initialement, en plus des frais encourus pour les matériaux.
De 5 à 9 jours ouvrables avant la date de début d’un atelier d’arts ou d’un camp d’été, un remboursement de 50% sera effectué.
Aucun remboursement ne sera émis si l’élève se désiste à moins de 5 jours ouvrables avant la date de début d’un atelier d’art ou d'un camp, exception faite pour des raisons médicales (voir 2. Remboursement ci-dessous). Toutefois, vous pouvez transférer votre inscription en respectant les consignes d’âge et en veillant à communiquer toutes les informations nécessaires concernant le nouvel élève et les tuteurs légaux au besoin. Les transferts doivent être effectués au plus tard 5 jours avant le début des ateliers ou du camp.
Aucun remboursement ne sera émis après le début des ateliers et des camps, sauf pour des raisons médicales dûment justifiées par un certificat médical. Les remboursements seront déduits des frais administratifs de 10%, des frais encourus pour les matériaux et au prorata des sessions achevés. Pour toutes autres raisons et si vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre à une session de la série, celui-ci ne pourra pas être remboursé.
PROCESSUS DE DEMANDE DE REMBOURSEMENT :
Les demandes de remboursement doivent être soumises dans les délais prescrits ci-dessus, en respectant les conditions générales.
Pour soumettre une demande de remboursement, veuillez envoyer un courriel à l’adresse reception@ccfm.mb.ca en indiquant comme objet du courriel la mention « DEMANDE DE REMBOURSEMENT ». Dans votre courriel, veuillez fournir les informations nécessaires, y compris la preuve d’achat, la raison du remboursement et toutes pièces justificatives nécessaires.
Après réception de la demande de remboursement, le CCFM répondra dans un délai de 3 jours ouvrable pour accepter ou refuser ladite demande, et le cas échéant, le remboursement suivra dans un délai de 5 à 10 jours ouvrable.
RETRAIT DES ENFANTS LORS DES ATELIERS OU DES CAMPS D’ÉTÉ :
Dans le cas du non-respect des protocoles et des consignes données par l'enseignant(e), celui-ci ou celle-ci discutera avec l’élève lors de la session et avec les parents ou les tuteurs légaux de l’élève après la session, afin de rectifier le comportement inadéquat. Si le comportement ne change pas et que l'enseignant(e) doit faire un rappel à trois reprises, le CCFM et l'enseignant(e) se réservent le droit de retirer l'élève de l’atelier ou du camp, sans remboursement.
POLITIQUE SPÉCIFIQUE AUX FRAIS ASSOCIÉS AUX MATÉRIAUX FOURNI PAR LE CCFM :
Tous les frais associés aux matériaux inclus dans les ateliers ou les camps d’été ne sont pas remboursables, sauf dans le cas de la clause 3. Annulation ou report.
COMMUNICATION SUPPLÉMENTAIRE :
Toutes modifications de la date, de l'horaire ou de tout autre aspect important de l’atelier ou du camp d’été seront communiquées aux participants inscrits, dès que possible. De plus, toutes les informations concernant la politique d’achat et de remboursement seront clairement indiquées et accessibles lors du processus d’inscription.
En adoptant cette politique d’achat et de remboursement, nous nous engageons à maintenir la confiance de notre public et à assurer une expérience positive, même dans des circonstances difficiles. Nous nous réservons le droit de modifier cette politique d’achat et de remboursement, et toute mise à jour sera communiquée de façon transparente à notre public.
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire et comprendre notre politique d’achat et de remboursement. En vous inscrivant auprès du CCFM, vous consentez avoir lu, compris et acceptez les termes de cette politique.
Pour toutes questions ou clarifications supplémentaires, veuillez contacter notre réception-billetterie par téléphone au 204-233-8972 poste 421 ou par courriel à reception@ccfm.mb.ca.
Respectueusement,
L’équipe du CCFM
* Ateliers et camps désigne l’ensemble des sessions.
** Session désigne un cours ou un événement unique.