La Galerie du CCFM

 

GÉRALD LAROCHE
« J’essaie de représenter sur la toile l’harmonie qui existe entre les humains, les animaux et la terre. Le lien entre les humains et la nature est pour moi une vérité du Nord. »
D’aussi loin qu’il se souvienne, Gérald Laroche a toujours eu le désir de devenir un artiste. En classe, à la maison, il dessinait constamment et, à 7 ans, un de ses premiers dessins fut publié dans le journal de l’école de Powerview où il est né et où il a grandi. Si, plus tard, sa carrière de musicien a pris le dessus, il a toujours continué à développer son talent d’artiste en art visuel.
Depuis qu’il a terminé ses études au Red River Community College de Winnipeg en arts graphiques, Gérald crée des toiles qui ont été exposées dans diverses galeries au Canada et aux États-Unis. Pour Gérald, la peinture, comme la musique est un moyen de raconter des histoires inspirées par ses racines métisses, la nature qui l’entoure et le Grand Nord canadien qu’il a eu l’occasion de visiter à plusieurs reprises. Dans un désir de transmettre sa passion, Gérald donne régulièrement des ateliers scolaires de gouache et de bande dessinée à travers le Canada.