La Galerie du CCFM

Web Exposition

Pauline Boutal
CARREFOUR
Web Exposition

#CCFManitobain

 

Une exposition virtuelle sur Pauline Boutal,

Un regard croisé entre son œuvre et les artistes contemporains

Carrefour présente une sélection d’œuvres de Pauline Boutal, s’inscrivant dans la célébration du 45e anniversaire de la Galerie d’Art du Centre culturel franco-manitobain. Boutal, dite « La Grande Dame du Cercle Molière », fut une pionnière et une figure manitobaine de premier ordre dans les arts visuels et les arts dramatiques.

Source d’inspiration, son travail a influencé l’engagement artistique de plusieurs générations et aujourd’hui encore, il impacte les créations contemporaines. Au travers de la réalité augmentée ou dite virtuelle, l’exposition retrace les témoignages des acteurs culturels qui l’ont côtoyé, afin de célébrer l’héritage d’une artiste dont le destin exceptionnel a marqué l’histoire.

 

Chaque jeudi, un rendez-vous hebdomadaire sur les réseaux sociaux du CCFM

L’exposition se réalisera sur les réseaux sociaux du CCFM Facebook, Instagram et Twitter, via des publications sous forme de diptyque. À partir du jeudi 30 avril, puis les jeudis 7 et 14 mai, le Centre culturel franco-manitobain publiera en moyenne 6 à 7 regards croisés entre une œuvre majeure de Pauline Boutal et le témoignage d’un artiste franco-manitobain contemporain.

 

Pour suivre l’exposition, les amateurs d’art pourront se connecter aux réseaux du CCFM via le #CCFManitobain ou sur les pages @ccfmanitobain.

Facebook / Instagram / Twitter

Jeudi 30 avril

Jeudi 7 mai

Jeudi 14 mai