La Galerie du CCFM

CAROLE BAILLARGEON, « AINSI… »

 

Du 12 décembre 2018 au 6 février 2019 dans la galerie d’arts du Centre culturel franco-manitobain

 

 

Usée par le temps, habillée de tissus cousus et recousus, chacune de ces paires de ciseaux semble avoir une histoire à raconter. Que nous disent-elles de leur vécu, des épreuves qu’elles ont traversées, des hauts et des bas de leur existence?

À ces outils du quotidien, l’artiste Québécoise Carole Baillargeon donne une personnalité et une vie intimement liées à celles de son utilisateur. Et nous montre comment une vie se construit à partir de liens coupés et rattachés, d’espoirs et de résilience…

 

  • Le CCFM vous invite à venir rencontrer l’artiste dans la galerie le vendredi 14 décembre de 17 h à 19 h. Entrée gratuite!


Prochaine exposition

 

50/30 ANS DE PLAISIR ÉPHÉMÈRE

Du 12 février au 6 mars dans la galerie d’arts du Centre culturel franco-manitobain

 

 

Chaque année, nous les voyons sur nos boulevards… Elles repoussent au milieu de l’hiver, sous de nouvelles formes, avant que le temps ne les fasse disparaître… Les sculptures sur neige font partie du Festival du Voyageur depuis ses débuts. Façonnées dans la matière première de l’hiver, elles enchantent les Manitobains année après année.

50/30 ans de plaisir éphémère revient sur l’évolution d’une pratique artistique pas comme les autres. À travers une collection de photos rares et de vidéos, l’exposition rend hommage aux artistes d’ici et du monde entier qui ont participé à construire l’identité du plus grand festival hivernal de l’Ouest canadien.

  • Ouverture de l’exposition et rencontre avec les artistes du Symposium : Mercredi 12 Février, 18 h