La Galerie du CCFM

CAROLE BAILLARGEON, « AINSI… »

 

Du 12 décembre 2018 au 6 février 2019 dans la galerie d’arts du Centre culturel franco-manitobain

 

 

Usée par le temps, habillée de tissus cousus et recousus, chacune de ces paires de ciseaux semble avoir une histoire à raconter. Que nous disent-elles de leur vécu, des épreuves qu’elles ont traversées, des hauts et des bas de leur existence?

À ces outils du quotidien, l’artiste Québécoise Carole Baillargeon donne une personnalité et une vie intimement liées à celles de son utilisateur. Et nous montre comment une vie se construit à partir de liens coupés et rattachés, d’espoirs et de résilience…

 

Le CCFM vous invite à venir rencontrer l’artiste dans la galerie le vendredi 14 décembre de 17 h à 19 h. Entrée gratuite!


Stéphanie Morissette, « Fable du déclin »

Du 10 octobre au 5 décembre 2018 dans la galerie d’arts du CCFM

 

Plongez dans une forêt de papier noir aux contours inquiétants…
Fable du déclin raconte l’histoire d’une étrange évolution : celle de la nature au contact de l’être humain.
Quel impact nos activités ont-elles sur les animaux et leur habitat?
Avec une pointe d’humour noir, l’artiste montréalaise Stéphanie Morissette questionne notre rapport à l’environnement et nous pose face aux conséquences de notre mode de vie.

 

Soirée d’ouverture de l’exposition : Vendredi 12 octobre

 

Durant cette soirée ouverte à tous, venez rencontrer l’artiste et jouer à « cherche et trouve » avec une liste d’animaux à retrouver dans l’exposition – mais aussi, fabriquez votre propre animal avec un atelier pop-up!