Fête de la Saint-Jean-Baptiste

La Saint-Jean-Baptiste édition 2018 s’invite au Parc Whittier!

 

La fête fait peau neuve. Dans le cadre des célébrations de Saint-Boniface célèbre, la fête de la Saint-Baptiste 2018 propose une journée d’activités et de concerts pour la jeunesse, avec une nouveauté cette année : l’événement aura lieu face aux remparts du Fort Gibraltar.

 

 

Sur place, vous serez accueilli par les farces de Lulu Belle le Clown, qui se fera un devoir de vous faire sourire. Vous pourrez aussi croiser l’artiste du cirque Joey Albert et Mago le magicien… Sans compter les stands de maquillage et de ballons pour les enfants, et, clou du spectacle, des randonnées en petit train autour du parc!

Pluri-Elles proposera également des jeux pour toute la famille, et mettra l’accent sur l’alphabétisation familiale. Des livres en français seront distribués toute la journée.

Le Festival du Voyageur offre par ailleurs une admission gratuite au Fort Gibraltar aux écoles qui participent aux activités de la journée. L’espace étant limité, le Festival invite les écoles intéressées par une visite à les contacter à [email protected] pour faire une réservation.

Sur la scène de la Saint-Jean, trois artistes se produiront entre 11h et 14h. Au programme : arts du cirque, contes, et musique jeunesse.

À 11h, entre pirouettes et jonglerie, l’artiste du cirque Joey Albert va amuser toute la galerie.
À 12h, Tibert le Voyageur viendra conter et chanter ses fabuleux récits historiques.
Et pour finir l’événement, à 13h, le musicien Jacques Chauvin va enchanter les petits comme les grands enfants.

Merci à nos commanditaires : Province du Manitoba et Patrimoine Canada.

Pour plus d’informations, contactez Valentin aux communications!

 


 

Ne manquez pas le soir-même la suite des festivités…

Saint-Boniface célèbre – Tout pour la musique

Un événement organisé par les Productions Rivard, diffusé en direct sur Unis TV. À l’affiche, des grands talents de la musique francophone canadienne :

Hip Shake, Jérémie and the Delicious Hounds, Les Louis Boys, Annie Blanchard, Jonathan Painchaud, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs, Lulu Hughes, Laurence Jalbert, Le R Premier, Kelly Bado, Étienne Fletcher, Aude Ray, Alpha Toshineza…