Cristian De La Luna

Samedi 21 mars 2020

Salle Antoine-Gaborieau | 20h00 – portes 19h30  

ACHETER VOS BILLETS ICI 

Billets disponibles sur eventbrite.ca

20$ + frais | 15$ étudiants + frais


Sa musique est chaleur et lumière. Ses paroles sont des invitations à la fête, des mots d’amitié. Ses rythmes sont ceux du cœur, du plaisir de la vie. Sa voix sonne l’urgence de vivre dans le moment présent.

Cristian de la Luna est né dans la Colombie de Garcia Marquez. Il a grandi dans l’agitation bruyante de la Cumbia, le Porro et le San Juanero. Il a joué de la trompette dans un groupe de musique traditionnelle colombienne, une « papayera » et de la percussion dans la fanfare de l’école, C’est la qu’il a trouvé la passion inaltérable de sa vie: la musique.

Quand il a émigré au Québec, à l’âge de 17 ans, l’exile et la nostalgie lui ont servit pour composer ses premières chansons, jouer ses premiers concerts et de réaliser ses premières tournées dans la province de la « langue de Molière ».

La triste et injuste histoire de son exil de la Colombie et le processus d’adaptation au pays d’adoption; le Canada, ont façonné ce Canadien de la « nouvelle vague ». Un Polyglotte, féru de la diversité culturelle, un militant des droits de la personne. Cristian cherche avec sa musique, promouvoir l’unification des races et des religions, écraser les divisions et démanteler la négligence chronique de ceux qui cessent de rêver.