Qui sont les cinq humoristes de la soirée « Juste pour rire » au CCFM?

Pour la cinquième année consécutive, la Tournée « Juste pour rire » fera halte à Winnipeg dans le cadre des Rendez-vous de la francophonie*. Rendez-vous le samedi 16 mars au Centre culturel franco-manitobain! Une occasion rare de voir sur scène des humoristes reconnus venant de partout au Canada… Mais qui sont-ils?


 

Cinq comédiens de stand-up. Deux heures de blagues. C’est, dans les grandes lignes, le programme du rendez-vous annuel de la Tournée Juste pour rire. Les protagonistes, les voici :

 

Jérémie Larouche


Jérémie Larouche animera la soirée. Diplômé de l’École nationale de l’humour en 2010 et enrichi d’une formation en lettres, en théâtre et de 21 années d’improvisation, Jérémie sait vous entraîner dans son univers fantastique et romanesque avec sa façon bien à lui de raconter des histoires.


SILVI TOURIGNY


À 25 ans, après un DEC en sciences santé, puis une majeure en Kinésiologie, Silvi Tourigny s’est lancée dans… la comédie stand-up! Elle sort de l’école nationale de l’humour en 2009. Elle s’est notamment faite connaître grâce à la web-série « Carole aide son prochain ».


MARIO JEAN


Dès ses débuts, Mario Jean a su rapidement se tailler une place importante dans le cœur des Québécois. Avec plus de 1200 représentations à son actif et près d’un million de spectateurs, Mario est sans contredit un incontournable de l’humour.


MICHEL ROY


Michel Roy est un franco-manitobain, enseignant à temps plein, et humoriste à temps perdu. Il s’est lancé dans le stand-up au festival d’humour de Winnipeg en 2003. Depuis, Michel a connu 10 succès au festival de l’humour à Winnipeg, deux émissions à radio-Canada et une cinquantaine de spectacles partout au Manitoba.


JULIEN DIONNE


Originaire de Scoudouc au Nouveau-Brunswick, Julien démarre une carrière anglophone en 2006 au Canada et aux États-Unis, principalement à Toronto et New-York. Nominé au Canadian Comedy Award, Julien a été la tête d’affiche du JFL42 (Just for Laughs-Toronto), du Festival de l’humour Hubcap à Moncton, ou encore du festival FRIGID New York fringe. Il ajoute maintenant à son répertoire des spectacles d’humour en français, sa langue maternelle, ce qui constitue un retour aux sources pour cet humoriste acadien.

 

ACHETEZ VOS BILLETS SUR EVENTBRITE.CA

 


*« Les rendez-vous de la francophonie », qu’est-ce que c’est?

Chaque année, en mars, dans le cadre du Mois de la francophonie, Les Rendez-vous propose des activités à travers tout le Canada pour célébrer la francophonie, sa langue, sa culture et sa diversité.

 

Où acheter mon billet?

Les billets sont disponibles au 233-ALLÔ (204-233-2556) et sur eventbrite.ca, en suivant ce lien.

 

 

J’ai acheté un billet. Dois-je l’imprimer?

Pas besoin! Une fois votre billet acheté, vous n’aurez qu’à donner votre nom à l’entrée de la salle.

 

Comment venir au CCFM?

 

En voiture : le stationnement est gratuit au CCFM.

En bus : accédez au Centre en bus avec les lignes 10, 43, 49 et 50 de Winnipeg Transit. L’arrêt « Eastbound Provencher at Des Meurons » se trouve juste en face du CCFM.

Pour accéder à la salle Pauline-Boutal : lorsque vous entrez par l’entrée principale, prenez le couloir sur votre droite juste après le restaurant Stella’s. Allez au bout du couloir, jusqu’au Centre du Patrimoine. La salle Pauline-Boutal se trouvera sur votre droite.