Saint-Boniface célèbre…

Notre fête annuelle de la Saint-Jean-Baptiste s’inscrit cette année dans le cadre de Saint-Boniface célèbre, un événement de grande ampleur qui vise à célébrer la francophonie au Manitoba.

Voici son déroulement :

JEU 21 JUIN

Projection du film Au cœur de la francophonie manitobaine

Salle Antoine Gaborieau / entrée gratuite

En partenariat avec Entreprises Riel/Tourisme Riel

Ce documentaire de 40 minutes retrace l’histoire des Francophones au Manitoba, de l’arrivée de Sieur de la Vérendrye à la rivière Rouge, jusqu’aux communautés francophones dynamiques qu’on connaît aujourd’hui. Une histoire de persévérance et de passion, et aussi le témoignage de la « joie de vivre » de toute une communauté, enfin mise en lumière.
Projection en français : 18 h et 20 h. En anglais : 19 h et 21 h.


VEN 22 JUIN

Fête de la Saint-Jean-Baptiste

Parc Whittier / 10 h – 14 h / entrée gratuite

La Saint-Jean-Baptiste aura lieu cette année au Parc Whittier, le vendredi 22 juin, avec au programme de nombreuses activités pour toute la famille! Organisée par le CCFM et Pluri-elles, la journée proposera des jeux d’adresse, une distribution de livres en français, des tours de petit train autour du parc, des amuseurs publics et un concert de Jacques Chauvin! Plus d’informations ici.


Tout pour la musique

Parc Whittier / 17 h – 22h30 / entrée gratuite

Ne partez pas trop loin, la soirée continue!

Dès 17h, c’est le lancement de la soirée Tout pour la musique organisée par les Productions Rivard et dont le CCFM est fier partenaire.

Des artistes et groupes des quatre coins du Canada francophone vont se succéder sur la scène du Parc Whittier : Hip Shake, Jérémie and the Delicious Hounds, Les Louis Boys, Annie Blanchard, Jonathan Painchaud, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs, Lulu Hughes, Laurence Jalbert, Le R Premier, Kelly Bado, Étienne Fletcher, Aude Ray, Alpha Toshineza.
Il y en aura pour tous les goûts!
L’événement sera diffusé en direct sur Unis TV.