Mardi Jazz : à venir

Tous les mardis, salle Antoine-Gaborieau, 5 $ l’entrée.

 

24 avril : Lizanne Lachance

« Formidable », « Fantastique », « Première classe », ou encore, « Wow! », c’est en ces mots que les spectateurs du CCFM ont commenté la prestation de Lizanne Lachance l’année passée à Mârdi Jazz. On vous invite à venir l’écouter, ou la réécouter, ce 24 avril!

 

1er mai : Laurent Roy

Guitariste d’exception, grand habitué du Mârdi Jazz, Laurent Roy fait son retour sur la scène d’Antoine-Gaborieau ce mardi 1er mai!

 

8 mai : Devon Gillingham

Nous sommes très impatients de vous faire découvrir (ou redécouvrir!) Devon Gillingham, un jeune prodige du jazz de Winnipeg. Devon a fait ses classes à la prestigieuse School of Jazz de New-York et a travaillé avec le Royal Winnipeg Ballet.

 

15 mai : Tracy K

Tracy K est une valeur sûre de la scène blues manitobaine. Son harmonica et sa voix Joplin-esque ont conquis les festivals de blues et jazz dans tout le continent américain depuis la fin des années 1980.

« What’s the rush » / « qu’est-ce qui presse », demande-t-elle dans le titre de son dernier album sorti en 2016. On est bien d’accord. Rejoignez-nous ce mardi 15 mai pour un moment de détente authentique, au son des histoires et mélodies de Tracy K.

 

22 mai : Keith Price

Le Keith Price Quartet au Mârdi Jazz, c’est la promesse d’une soirée pleine de groove. Le jeune musicien winnipégois, qui a commencé à jouer en 6e sur la guitare de son grand-père, s’inspire de la culture pop-rock contemporaine pour créer un jazz unique, moderne et ouvert sur le monde.

Il travaille aussi comme compositeur – en 2013, il a notamment revisité la bande originale du film Le Bon la Brute et le Truand.

 

29 mai : Marco Castillo

Marco Castillo au CCFM, c’est l’été avant l’heure. Personne ne mettra du soleil dans votre cœur comme le guitariste né au Brésil. Laissez-vous séduire par son Latin Jazz, qui s’inspire aussi bien de la bossa nova que de la samba et de la funk! Une invitation à la danse et/ou à la détente.

 

5 juin : Suzanne Kennelly

Est-il encore nécessaire présenter Suzanne Kennelly, l’une des voix les plus connues des francophones du Manitoba? Après une impressionnante carrière à la radio, la chanteuse d’origine québécoise a décidé de se consacrer à sa passion : la musique, et plus particulièrement le jazz.
Soyez préparé pour un concert jazz « à la française »!

 

12 juin : Steve Hamilton

Bassiste de renom, professeur de musique à l’Université du Manitoba, Steve Hamilton a joué avec des noms prestigieux comme le Royal Winnipeg Ballet Touring Orchestra, le Winnipeg Symphony ou encore le Manitoba Chamber Orchestra. Nous sommes très heureux d’accueillir cette figure majeure de la scène jazz winnipégoise depuis plus de 30 ans!

 

19 juin : USB Band

Le Band de l’Université de Saint-Boniface sera une belle introduction à la saison estivale!

 

26 juin : David Larocque

Pour clôre la saison, on accueille un grand nom de la guitare, qui a travaillé entre autres avec le Winnipeg Jazz Orchestra, l’Orchestre symphonique de Winnipeg, le Ron Paley Big Band et la CBC!