COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Lancement de programmation 2017-2018

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Pour diffusion immédiate

Saint-Boniface, Manitoba, 12 septembre 2017

Lancement de programmation 2017-2018

 

 

SAINT-BONIFACE, le 12 septembre 2017 – Le Centre culturel franco-manitobain est heureux de lancer aujourd’hui sa programmation pour la saison 2017-2018!

 

DES RENDEZ-VOUS ATTENDUS

 

Cette année encore vos événements préférés sont de retour !

 

La saison de Mârdi Jazz commence dès aujourd’hui, accueillant de grands noms du jazz chaque mardi de septembre à juin, pour votre plus grand plaisir !

 

Avec la Fête de la culture et Nuit Blanche, profitez également d’une belle programmation gratuite, incluant le spectacle poétique Le vivant : une escale de Vocalités vivantes et la projection du film La Môme en collaboration avec Cinémental.

 

La Ligue d’improvisation du Manitoba (LIM) reprend le 29 septembre pour le camp de sélection, avec un billet d’entrée exceptionnellement gratuit dans le cadre de la Fête de la culture. Quatre équipes s’affronteront tout au long de la saison les vendredis soirs, jusqu’à la finale en février!

 

Bien sûr, la série Coup de cœur francophone vous réserve de nouvelles surprises : la Manitobaine d’adoption Suzanne Kennelly fera un retour sur ses coups de cœur suivi de soirées double plateau où le public découvrira ou redécouvrira des artistes aux univers éclectiques : Mehdi Cayenne, Damien Robitaille, Saratoga et Sarah Toussaint-Léveillé. Cette année, nous vous proposons aussi un spectacle pour toute la famille, Tam Ti Delam, mettant en vedette les chanteuses manitobaines Annick Brémault et Geneviève Toupin. Le CCFM lance dès aujourd’hui la prévente des billets, permettant d’économiser sur l’achat de vos places achetées avant le 29 septembre !

 

DES NOUVEAUTÉS ET DES ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX

 

La saison culturelle 2017-2018 signe le lancement d’une nouvelle série dédiée à l’humour : Rire Zone! Les soirées Rire Zone deviendront un rendez-vous hilarant de la comédie stand-up francophone.

 

En s’associant avec différents partenaires chaque mois, le CCFM offre chaque premier vendredi du mois la série Ce soir on joue, qui vous dévoilera chaque fois de nouveaux jeux, pour le plaisir des petits et des grands.

 

Côté théâtre, découvrez en première mondiale le spectacle Le Cheval de bois, présenté par le Collectif post-néo-rieliste. En plus, ce sera gratuit!

 

ET PLUS ENCORE!

 

La nouvelle saison présentera également deux spectacles scolaires dans le cadre de sa Série Jeune Public : Le monde est petit d’Atlas Géocircus qui fera voyager les élèves, et Tam Ti Delam qui propose une découverte du monde de la chanson francophone au Canada.

 

Le CCFM continue de s’engager comme maison de la culture en proposant également trois expositions d’arts visuels dans La Galerie du CCFM, des soirées cinéma ainsi qu’en présentant des événements en partenariat avec le Festival Cinémental et Le gala littéraire – Livres en fête dans le cadre du Festival Thin Air. Le CCFM a également à cœur de soutenir les pratiques artistiques par des ateliers d’arts visuels et de danse pour les écoles ainsi que la présence d’une école de danse offrant des cours pour tous les âges.

 

Tous les détails de la programmation seront disponibles dans le livret de programmation et sur le site web du CCFM. Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram.

 

Le CCFM désire remercier ses partenaires, collaborateurs et bailleurs de fonds qui ont contribué à la réalisation de cette belle programmation pour la saison 2017-2018.

 

Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec Daniel Girard, Adjoint à la programmation, à [email protected] ou au 204.233.8972 poste 443.

 

 

– 30 –

Source et renseignements :

Daniel Girard, Adjoint à la programmation

(204) 233.8972 poste 443 – [email protected]