Le CCFM annonce sa nouvelle direction générale

logo ccfm

 

LE CENTRE CULTUREL FRANCO-MANITOBAIN ANNONCE SA NOUVELLE DIRECTION GÉNÉRALE

 

SAINT-BONIFACE, le 17 août 2017 – Le président du conseil d’administration du Centre culturel franco-manitobain (CCFM), M. Julien Bédard, est heureux d’annoncer la nomination de Mme Ginette Lavack Walters au poste de directrice générale.

Originaire de Saint-Boniface, Mme Lavack Walters s’est démarquée dans les industries culturelle et philanthropique, ainsi que dans le milieu communautaire manitobain francophone et anglophone. Elle détient une formation solide et une expérience étoffée dans une multitude de domaines, dont la gestion d’événements spéciaux, le marketing et la vente, les relations publiques et les communications. Ayant œuvré au Rendez-Vous, à Destination Winnipeg, chez les Amis du Musée canadien pour les droits de la personne, au Festival du Voyageur, sans compter ses expériences acquises en tant que bénévole, elle détient un large éventail de connaissances qui seront des atouts pour la croissance du CCFM. Elle apportera sa vision et son expérience afin d’assurer que le CCFM puisse être une fenêtre et un miroir de ce qui définit le Manitoba français.

«  Je suis ravie de pouvoir me joindre à l’équipe du Centre culturel franco-manitobain et de continuer à œuvrer dans notre belle communauté. Il existe un renouveau très excitant à SaintBoniface et à Winnipeg et je vois de nombreuses possibilités en tourisme aussi bien que dans le secteur culturel que j’espère pouvoir exploiter en collaboration avec les membres de l’équipe. J’ai hâte de m’y mettre! », affirme Mme Lavack Walters.

« Les membres du conseil d’administration sont heureux d’accueillir Ginette dans leur maison de la culture, et de pouvoir offrir aux artistes, ainsi qu’à leurs auditoires d’ici et d’ailleurs, une direction qui saura rassembler tous les acteurs du secteur des arts et de la culture, pour ainsi contribuer au paysage culturel du Manitoba au cours des prochaines années », remarque le président Julien Bédard.

Ginette Lavack Walters occupera son nouveau poste à temps plein à partir du 18 septembre 2017.

Le Centre culturel franco-manitobain offre une variété d’activités pour tous les âges et tous les goûts. Depuis 1974, le Centre joue le rôle de diffuseur important pour toutes les formes d’activités culturelles et artistiques de langue française. Reconnu comme carrefour de la vie culturelle en français au Manitoba, il met en œuvre une programmation en arts de la scène et en arts visuels ainsi qu’une programmation communautaire et éducative pour tous les résidents et toutes les résidentes du Manitoba et d’ailleurs. Situé au cœur de Saint-Boniface, le quartier français de Winnipeg, le CCFM offre une programmation annuelle qui contribue activement à la vitalité culturelle de la communauté franco-manitobaine. Le CCFM est l’organisme qui offre, promeut et parraine à l’intention de l’ensemble de la population du Manitoba des activités culturelles et artistiques se déroulant en français.

 

Source :

Julien Bédard

Président, Centre culturel franco-manitobain

204.510.4599