Des spectacles endiablés pour célébrer la francophonie!

 Jour de la francophonie, Mois de la francophonie, Rendez-vous de la francophonie : quel que soit votre raison de célébrer, le Centre culturel franco-manitobain vous invite à le faire en mars en y mettant de la musique, du cirque, du rire et du multiculturalisme!

Du 16 au 19 mars, le CCFM vous offre des rendez-vous culturels qui sauront séduire toute la famille :

– Le 16 mars : sous son titre un peu sérieux, le spectacle de cirque La grande étude cache beaucoup de plaisir, d’acrobaties, de clowneries et de percussions ! Les 5 gars et fille de ce spectacle de cirque déjanté seront sur la scène de la salle Pauline-Boutal le 16 mars, et on pourra en retrouver quelques-uns le 17 dans un match d’improvisation musicale avec les membres de la LIM. Amateurs de soirées divertissantes qui sortent de l’ordinaire, soyez avertis!

-Le 18 mars, ne manquez pas le Gala Juste pour rire des Rendez-vous de la francophonie canadienne, que le CCFM vous présente pour la 5e année consécutive. Animé par le sympathique Eddy King, le Gala vous permettra de voir Emmanuel Bilodeau, qui est aussi avec Mariette Mulaire un des deux porte-parole des Rendez-vous de la francophonie. Venez découvrir ce sympathique Québécois, comédien devenu humoriste, qui a des racines bien manitobaines! Sur scène, vous verrez aussi l’Acadien Luc Leblanc, les Manitobains Martin Bruyère et Micheline Marchildon, ainsi que les humoristes Daniel Pinet du Québec et Thomas Wiesel de la Suisse.

-Le 19 mars, découvrez l’artiste sénégalais Oumar Ndiaye dans un spectacle rempli de couleurs et de rythmes africains. Le CCFM est fier de s’associer à l’Association sénégalaise du Manitoba pour la présentation de ce spectacle qui met en valeur la diversité de la francophonie manitobaine contemporaine.

 Tous les détails de ces spectacles et des autres événements du CCFM sont disponibles dans la nouvelle brochure Programmation février à août 2017 disponible au CCFM et dans d’autres sites de Saint-Boniface. Ne manquez pas : la soirée d’impro bilingue Lost in translation/Perdu en quoi? le 7 avril prochain, la soirée Projet Spoken Word Project organisée avec l’Alliance française le 13 avril, la Journée du film canadien organisée le 19 avril dans le cadre de Canada 150, ainsi que les spectacles scolaires, soirées cinéma et les soirées Mârdi Jazz. Quels que soient vos choix, sirotez un café, profitez du restaurant, visitez la Galerie d’art et prenez part aux activités du Centre culturel, que vous pouvez découvrir dès à présent dans notre brochure.Les billets des spectacles du Gala Juste pour rire sont disponibles en prévente jusqu’au 28 février (faites des économies!) et au prix régulier par la suite. Composez le 1.204.233.8972 ou procurez-vous vos billets en ligne au 340provencher.com.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.