Spectacle d’ouverture Cinémental 2016 : Daran – Le monde perdu

Le CCFM en collaboration avec Cinémental présentent Daran – Le monde perdu au spectacle d’ouverture de Cinémental 2016 !

 

Le festival de films francophones du Manitoba fête son 25e anniversaire cette année et Daran donne le coup d’envoi ! Dans ce spectacle unique, Daran présente l’univers poétique de son album Le monde perdu en mêlant sur scène vidéos, dessins et musique ! Émerveillement garanti !

Daran est un chanteur et compositeur français né en Italie qui habite au Québec. La musique de Daran vient du blues et surtout du rock. Elle se distingue par le jeu élégant des deux guitares, l’une acoustique, l’autre électrique.

Le monde perdu est incontestablement l’album le plus accompli et le plus personnel de la carrière de Daran. Celui qu’il voulait faire depuis 15 ans. « Les maisons de disques ont toujours été frileuses avec un projet comme celui là, mais comme aujourd’hui je n’ai plus vraiment à rendre de comptes sur mes choix artistiques, je l’ai fait. Un album tout seul, entièrement acoustique, guitare, voix et harmonica ». Un album dans la plus pure tradition du folk Nord-Américain, sur des textes de Miossec, Pierre-Yves Lebert et Moran.

Cinémental est au CCFM du 12 au 16 octobre. Voir cinémental.com pour la gamme complète du festival.

 

Présenté par le CCFM en collaboration avec Cinémental
Le vendredi 14 octobre à 20 h
Salle Pauline-Boutal
Billets : 15 $ étudiant / 20 $ adulte 
Billets disponibles au CCFM et au 340provencher.com/boutique

cinemental1