Lapincyclope : le pouvoir de l’imagination au service des enfants!

Attention tout le monde : le prochain vernissage dans la Galerie du CCFM aura lieu… le matin! Oubliez le traditionnel vin fromage : le 19 août à 9 h 30, ce sont les enfants qui seront les rois du moment, dans un CCFM envahi par… des lapins!

Vous avez bien lu : le Centre culturel franco-manitobain (CCFM), avec l’appui de la Fédération des parents du Manitoba (FPM), vous invite avec vos enfants au vernissage de Lapincyclope, la toute première exposition conçue spécialement pour les enfants présentée au CCFM!

Avec l’artiste Jonathan Plante, enfants et parents pourront (re)découvrir les mystères de la perception visuelle et le fonctionnement de la vision sous diverses formes à travers l’histoire d’un sympathique lapin dans un univers ludique et interactif. Jusqu’au 6 octobre, l’exposition promet de ravir les enfants en mettant l’accent sur l’amitié et le pouvoir de l’imagination.

« Les enfants se sentiront rapidement à l’aise dans la Galerie en participant à cette exposition interactive, explique la coordonnatrice de la programmation artistique du CCFM, Hélène Molin-Gautron. Lapincyclope s’adresse à eux et est conçue pour eux. On la visite de façon spontanée ou dans le cadre de tournées organisées, en famille ou avec son école ou sa garderie. »

L’exposition est composée d’installations anamorphoses (des images déformées à l’aide d’un système optique), d’œuvres originales, d’un livre didactique géant et d’une vidéo d’animation. À travers ces œuvres interactives, Lapincyclope initie les enfants à l’art contemporain dans un contexte amusant.

Le vernissage de Lapincyclope aura lieu le vendredi 19 août à 9 h 30 dans La Galerie du CCFM en présence de l’artiste. L’entrée est gratuite.

Lapincyclope est en montre au CCFM jusqu’au 6 octobre 2016. Des visites guidées pour des groupes et des visites scolaires seront aussi disponibles.

Cliquez ici pour en lire plus au sujet de Lapincyclope.

bande logo Lapincyclope