Folklorama 2016 : Voici les ambassadeurs du Pavillon canadien-français!

Le Centre culturel franco-manitobain est heureux de présenter les quatre ambassadeurs du Pavillon canadien-français au festival Folklorama 2016. Julie Desrochers et Philippe Mailhot sont les ambassadeurs adultes, et Karine Jubinville et Catherine Sorin​ les ambassadrices jeunesse.

« Nos ambassadeurs sont des personnes enthousiastes et actives dans la communauté francophone », affirme le co-directeur général du CCFM, Marc Prescott. « Nous sommes heureux de pouvoir rassembler une équipe ayant une grande fierté et une grande connaissance de la culture canadienne-française et du Pavillon canadien-français. »

À titre d’ancien directeur du Musée de Saint-Boniface, Philippe Mailhot est à la deuxième année de son mandat en tant qu’ambassadeur adulte du Pavillon canadien-français. Il a l’habitude de promouvoir la communauté francophone et a déjà agi comme hôte et guide touristique, expérience qui lui sert bien comme ambassadeur.

Julie Desrochers connaît bien Folklorama, ayant été ambassadrice jeunesse du Pavillon canadien-français en 2012 et ambassadrice générale de Folklorama en 2013. Elle a aussi été responsable des groupes VIP au Pavillon canadien-français pendant les deux dernières années.

Karine Jubinville et Catherine Sorin ne sont pas étrangères au Pavillon canadien-français non plus, étant toutes deux membres de la troupe jeunesse de l’Ensemble Folklorique de la Rivière-Rouge. Catherine Sorin a aussi été membre de la famille des Voyageurs Officiels du Festival du Voyageur 2015-2016.

Les ambassadeurs sont chargés de promouvoir et représenter la culture canadienne-française lors des activités organisées dans le cadre de Folklorama, le plus grand et plus ancien festival multiculturel du genre dans le monde, qui aura lieu cet été du 31 juillet au 13 août 2016.

Le Pavillon canadien-français prendra place au Centre culturel franco-manitobain, du 31 juillet au 6 août 2016.  À noter que le Pavillon recherche des bénévoles intéressés à participer à cette aventure culturelle unique en son genre : on recherche des bénévoles dans les services de la cuisine, l’accueil, les services aux visiteurs, les admissions, entre autres. Les personnes intéressées peuvent contacter Daniel Girard au 204.233.8972 poste 443